Règlement
— سببيات —
Avant de commencer et afin de protéger mon travail, je tiens à te rappeler plusieurs points que tu t’es engagée à respecter en t’inscrivant à ce programme.
1. Engagement
Il est obligatoire à celui qui croit en Allah et au jour dernier de tenir ses engagements, notre prophète Muhammad ﷺ a dit d’après abu Hurayrah : les musulmans doivent tenir leurs engagements. Et comme ceci est connu, l’ordre dans les paroles du prophète ﷺ indique l’obligation. Ceci est donc une obligation qui, si tu la transgresses tu en seras questionnée devant ton Seigneur le jour de Sa rencontre.
De même que le manquement aux engagements fait partie des caractéristiques des hypocrites tel que l’a mentionné notre prophète ﷺ dans le hadith rapporté par Abdullah ibn ‘Amr : les caractéristiques de l’hypocrite sont de quatre : lorsqu’on lui confie un dépôt, il trahit. Lorsqu’il parle, il ment. Lorsqu’il conclu un pacte, il ne le respecte pas et lorsqu’il se querelle il se comporte mal.
Le prophète mentionna que le non-respect d’un pacte ou d’un engagement fait partie des caractéristiques des hypocrites car le fait de manquer à son engagement est un signe d’une très faible foi voir d’une foi inexistante. Et tel que notre Seigneur l’a mentionné dans le verset 145 de surat an Nissa, les hypocrites seront dans le plus bas degrés de l’enfer.
Qu’Allah purifie nos cœurs de toute hypocrisie, Il est certes Celui qui sait ce que détiennent les poitrines
2. Accès
L’achat donne droit à une utilisation strictement personnelle. Il est donc interdit de partager à titre gratuit ou onéreux les identifiants de connexion à un tiers ainsi que toutes les ressources du programme – les documents PDF, les vidéos, ect.
Si une activité suspecte est détectée, je me réserve le droit de fermer l’accès à la formation.
3. Remboursement
Aucun remboursement n’est possible après la validation de l’inscription, la page de vente étant assez détaillée et contenant toutes les informations nécessaires, je vous enjoins à la lire entièrement et à mûrement réfléchir avant l’achat.
De plus, comme ceci est connu dans la jurisprudence islamique, une fois que la vente est conclue par les deux parties, la vente devient obligatoire, le versement de l’intégralité du paiement est obligatoire et il est interdit de revenir sur sa décision d’achat sauf sur accord commun des deux parties (vendeur et acheteur).
4. Mensualités
En choisissant le paiement en plusieurs fois, tu t’engages à payer la totalité selon le plan d’achat que tu as choisi. Tu contractes ainsi une dette que tu t’engages devant notre Seigneur à rembourser en réglant toutes les mensualités. Il n’est en aucun cas permis d’annuler ton abonnement avant de t’être acquittée de la totalité du prix de la formation.
Et comme rapporte notre mère Aisha, le prophète ﷺ a dit : l’âme du croyant sera empêchée d’entrer au paradis tant que ses dettes ne seront pas remboursées
Et Allah dit selon la traduction rapprochée du verset 58 de surat an Nissa : Allah vous ordonne de restituer les dépôts à leurs ayants droit.
Ceci qu’il s’agisse des droits d’Allah sur Ses serviteurs comme les adorations et autres délits qu’on lui confie et dont les gens n’ont pas connaissance. Ou des droits des hommes les uns sur les autres, comme les dépôts qu’ils se confient. Celui qui ne les restitue pas dans ce bas-monde, il lui en sera demandé compte au jour de la résurrection.
5. Droits
Il est interdit de copier, de reproduire ou de s’approprier les ressources de ce programme dans un but commercial direct ou indirect et à tout autre usage.
6. Ecoute
Il est interdit de faire écouter les audio féminins aux hommes ou d’écouter en présence d’hommes ou de garçons pubères sans mettre des écouteurs.
Et Allah demeure témoin de nos œuvres.